Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


 

Chers parents, chers élèves,

 

Depuis hier, le Président de la République a répondu aux questions que nous nous posions sur la possible fermeture des écoles dans les prochaines semaines. Il s'avère que les décisions suivantes ont été prises :

     - semaine du 06 au 09 avril 2021 : les cours se tiendront en distanciel. 

     - semaine du 12 au 16 avril 2021 : vacances scolaires

     - semaine du 19 au 23 avril 2021 : vacances scolaires

     - semaine du 26 au 30 avril 2021 : les cours se tiendront en distanciel

     - lundi 03 mai 2021 : reprise des cours en présentiel (si les conditions sanitaires le permettent)

 

Vous avez maintenant l'habitude des cours en distanciel. Même s'il s'agit d'un exercice pédagogique compliqué, nous nous efforcerons sur les deux semaines concernées par cette méthode d'enseignement de conserver, autant que possible, l'emploi du temps initial des jeunes. 

 

L'établissement sera totalement fermé pendant la semaine du 19 au 23 avril 2021. Sur les trois autres semaines, l'établissement sera joignable entre 8h00 et 12h00 et entre 13h30 et 17h00. Pendant ces trois semaines, une permanence éducative sera mise en place autour de Mme PERRI. Si vous rencontrez des difficultés particulières pendant cette période, je vous invite à lui en faire part.

 

Dans l'attente de retrouver un mode de fonctionnement normal, je reste à votre disposition pour de plus amples informations et je vous prie d'agréer, chers parents et chers élèves, l'expression de mes sentiments dévoués.

 

Eric PERSENT
Chef d'établissement du lycée Jean XXIII