Les permanences accompagnées des classes de seconde deviennent des permanences libres à compter de la rentrée des vacances de la Toussaint

 

Le lycée Jean XXIII vous informe de la mise en place d’un Plan Particulier de Mise en Sécurité. Il nous conduira à réaliser des exercices adaptés à la prévention des accidents majeurs, autres que ceux réalisés pour les risques d’incendie. Vos enfants participeront à des exercices de confinement afin de permettre une mise en sureté dans les bâtiments.

 

 

NOTE AUX FAMILLES

Outre les horaires habituels, le CDI du lycée Jean XXIII est ouvert de 12:45 à 13:30 les mardi, jeudi et vendredi.

27 mentions Très Bien, 32 mentions Bien et 59 mentions Assez Bien

Tous les élèves inscrits au lycée Jean XXIII sont automatiquement assurés par le lycée auprès du groupe Mutuelle Saint-Christophe au titre de l'assurance scolaire.

Cette assurance est une protection individuelle accident qui couvre l'élève en cas d'accident, que ce soit à l'école, sur le trajet école-domicile, mais aussi lors des activités extra-scolaires. Les élèves sont protégés 24h sur 24, du jour de la rentrée scolaire jusqu'à la veille de la rentrée suivante.

Pour obtenir une attestation d'assurance à partir de la rentrée prochaine, un espace dédié aux parents est en accès libre sur le site internet de Saint-Christophe assurances via la rubrique "informations pratiques".

http://saint-christophe-assurances.fr/informations-pratiques/espace-parents

 

Consulter le tableau des garanties 2016-2017

 

"Après trois années passées au lycée, vous détenez une partie de l'histoire de Jean XXIII !"

A partir du 25 juin 2016 : demandez votre carte lycéo en ligne directement sur le site

www.alsacechampagneardennelorraine.eu

Plus tôt vous effectuerez votre demande, plus vite vous recevrez votre carte Lycéo chez vous !

Plus d'infos sur Lycéo : contactez le 0 800 400 454

Reportage photographique réalisé par Photo Matthieu

 

 

Mercredi 15, jeudi 16, vendredi 17, lundi 20, mardi 21 et mercredi 22 juin 2016 : voici les dates des épreuves écrites du premier groupe pour le baccalauréat séries générales (L, ES et S) et technologiques. Une journée de moins pour les Bac Pro : 15 au 21 juin.

Les épreuves commenceront traditionnellement par la philo, comme tous les ans, et débuteront en milieu de semaine un mercredi, et étalées sur 6 jours.