La région Grand Est remplace la carte Lycéo par la carte JeunEst, qui sera globalement dotée de caractéristiques similaires pour la location ou l'acquisition des manuels scolaires (100€) et l'adhésion à l'UNSS (10€).

Le porte-monnaie culture disparait au profit de sommes à dépenser ponctuellement.

La campagne d’information de la Région est imminente et les inscriptions sur le site www.jeunest.fr sont d’ores et déjà possibles.

Que vous soyez encore lycéen ou ou déjà étudiant, pour faire une demande de bourse ou de logement pour l'année scolaire 2018-2019, vous devez constituer un dossier social étudiant avant le 31 mai !

C'est par ici >>>

Un exercice de confinement sera organisé mardi 27 mars.

Le scénario proposé par le rectorat nous invite à envisager un risque de tempête du type de celle que nous avons vécu en 1999 (vent violent, tuiles "volantes", dégâts sur les toitures,...)

Durant les vacances de février, les services archéologiques de l'INRAP sont venus effectuer les fouilles préventives, préalablement au lancement des travaux de restructuration du lycée.

 

Consulter le calendrier officiel (BOEN du 1er février  2018)

 

Allez applaudir Antoine Muntz (T1L) qui jouera le 13 octobre à 19h30 dans la pièce "les enfants" d'Edward Bond, au théâtre du chemin vert à Reims, sur une mise en scène de Natacha Bianchi.
L'entrée est gratuite, sur réservation auprès de Mme Tordjeman.

avec le lycée sur facebook.com/jean23reims

Les pochettes de photos sont en cours de distribution.

Si vous ne désirez pas les acquérir, vous devez les rendre à Mme Perri ou à l'un des éducatrices de vie scolaire avant le 18 septembre.

L'accès à scolinfo est ouvert, les identifiants et mots de passe ont été envoyés par mail.

Télécharger la liste des fournitures scolaires pour la rentrée en classe de seconde.

A noter qu'il n'y a pas de liste particulière pour la rentrée en classe de première et de terminale

Les permanences accompagnées des classes de seconde deviennent des permanences libres à compter de la rentrée des vacances de la Toussaint

 

Le lycée Jean XXIII vous informe de la mise en place d’un Plan Particulier de Mise en Sécurité. Il nous conduira à réaliser des exercices adaptés à la prévention des accidents majeurs, autres que ceux réalisés pour les risques d’incendie. Vos enfants participeront à des exercices de confinement afin de permettre une mise en sureté dans les bâtiments.