Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Pour permettre à chacun de vivre dans la communauté du lycée, tous adoptent le projet éducatif et ses objectifs dans son double aspect pastoral et pédagogique :

aider les jeunes à aimer la vie et à lui donner un  sens.

À la Une

Focus sur...

Consignes Vigipirate


Prendre connaissance des consignes


 

La chapelle du lycée : un monument à découvrir


De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.


Madame, Monsieur, Chers Parents,

Vous le savez certainement, j'ai pris la décision, il y a quelques semaines, de quitter la direction du lycée Jean XXIII de Reims, à compter du 31 août 2021, pour poursuivre ma mission au sein de l'ensemble scolaire Jean XXIII de Montigny les Metz, en Moselle. Je considère comme un privilège d'avoir pu diriger ce bel établissement pendant 11 années scolaires et je tiens à remercier les générations successives de parents de m'avoir accordé leur confiance en inscrivant leurs enfants. 

A compter du 01 septembre 2021, c'est Monsieur Marc BESANCENEZ qui assurera la direction du lycée Jean XXIII de Reims. Il est actuellement chef d'établissement coordinateur du groupe scolaire Saint Joseph La Salle - Sainte Thérèse à Auxerre, établissement sous tutelle congréganiste des Frères des Ecoles Chrétiennes. D'ores et déjà, nous travaillons ensemble afin d'assurer une transition dans les meilleures conditions possibles. Je lui souhaite beaucoup de bonheur à la tête de ce beau lycée et je ne doute pas qu'il saura accompagner vos enfants dans les meilleures conditions possibles.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, Chers Parents, l'expression de mes sentiments dévoués.

Eric PERSENT
Chef d'établissement du lycée Jean XXIII