Lycée Privé Saint Jean XXIII - Reims

Le lycée Jean XXIII a souscrit auprès de Microsoft un accès à office 365 (comprenant les dernières versions de Word, Excel, Teams, Powerpoint, etc ...) pour tous ses élèves.

Le site des permanences est désormais accessible.

Vous pouvez pour le moment réserver vos permanences du lundi au jeudi, les permanences du vendredi seront disponibles en tout début de semaine prochaine.

Votre espace famille sur le site de la Mutuelle Saint Christophe est accessible depuis l'application EcoleDirecte.

Cela vous permet en particulier de pouvoir télécharger directement votre attestation d'assurance scolaire.

Les paiements en ligne sont désormais possibles sur le site et sur l'application École Directe.

Voici un mode d'emploi rapide.

Foyer catholique animé par les Religieuses de Marie Immaculée depuis 1946, en plein centre-ville de Reims, le "Home" est un logement pour jeunes filles (lycéennes, étudiantes ou jeunes en insertion dans le monde du travail) qui offre une ambiance à la fois conviviale et propice à l'étude, au repos, à 3 mn à pied du lycée Jean XXIII

En savoir plus

Télécharger la liste des fournitures scolaires pour la rentrée en classe de seconde.

A noter qu'il n'y a pas de liste particulière pour la rentrée en classe de première et de terminale

Mercredi 6 février : dans le cadre de « Lycéens au cinéma », les 2ndes 1 se rendront au cinéma OPÉRA pour assister à la projection du film « Le voyage de Chihiro ». Sortie organisée par M. ROSESCU, accompagné de Mme PERRI.

 

Mardi 5 février après-midi : les 13ES se rendront au cinéma OPÉRA pour assister à la projection du film « Les invisibles». Sortie organisée par Mme WILBERT, accompagnée de Mme CLERC.

 

De  1994 à 2003, les élèves d'arts plastiques du lycée Jean XXIII ont travaillé sur la réalisation de fresque en céramiques inspirées de scènes bibliques.

 

La région Grand Est remplace la carte Lycéo par la carte JeunEst, qui sera globalement dotée de caractéristiques similaires pour la location ou l'acquisition des manuels scolaires (100€) et l'adhésion à l'UNSS (10€).

Le porte-monnaie culture disparait au profit de sommes à dépenser ponctuellement.

La campagne d’information de la Région est imminente et les inscriptions sur le site www.jeunest.fr sont d’ores et déjà possibles.